Petite précision,Je n'ai fait aucune quête pour le moment sur barla j'attend que la Grande Geisha m'en dise un peu plus avant de commencer ^^Les sujets marqués de hors-quêtes sont des simples pistes ou passages de quêtes qui n'ont encore rien fait apparaître dans le livre de quêtes...
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Après avoir passer le château, vous arrivez sur les terres encore inéxplorées de Barla...
Voici les quêtes de cette map :
>> Quête : L’homme pétrifiéCette quête commence en H25 (Chaumière de la clairière). Une petite fille dont le père c’est fait pétrifié vous envoie voir sa grand-mère, une sorcière vivant un peu plus au nord…
La hutte lugubre de la sorcière se trouve en A25. La vieille folle vous envoie au cercle des druides en H28 pour y récupérer une dague qui lui servira à réaliser un rituel pour défiger son gendre…
Profitez-en pour prendre la pelle en E21, elle vous servira plus tard...
Rendez-vous en H28, le simple druide vous apprend que seul les archi-druides possèdent une telle dague. Vous avez alors un choix… parler de la sorcière : oui ou non
- oui : il vous dit que la sorcière et maléfique et qu’il ne faut pas lui faire confiance
- non : je ne sais pas
La suite correspond au 1er choix : ouiRetour à la hutte de la sorcière, elle vous demande de la servir : oui ou non
- oui : je ne sais pas
- non : karma==>bon, 3000xp, vous recevez un « parchemin de mort-subite »
La suite correspond au 2ème choix : nonLa sorcière vous demande d’aller tuer l’archi-druide (vers A11) avec le parchemin…
>> Quête : la pierre de la destinée (début)Le "lutin agonisant" (pnj déclencheur de la quête) mentionné par Kassak dans le forum n'est visible qu'une fois qu'on a totalement achevé la quête de l'homme pétrifié et qu'on a tué la sorcière ou l'archidruide.
La simple rencontre avec ce lutin fait augmenter vos compétences, qui passent pour la plupart au niveau 4.
Ce sont les compétences de classe qui évoluent évidemment, inutile de faire la quête "art du serpent" avant, celle-ci restera à 1 de toute façon
Le lutin vous remet la pierre, cherché par la méduse (chef de la RedArmy envoyée de Tanédhel), et cause de pétrification de l'homme dans la quête précédente...
Cette pierre doit impérativement être remise au roi griffon, prisonnier de la RedArmy (donc suite de la quête accessible dans un paquet de niveau = lvl70 ou 80 ^^")
>>
Quête : Sauvez Aqua -Trou dans le sol en G27
-Boire dans la fontaine
-Parler à Aqua (apparaît sur la fontaine où à coté)
-Ressortir de la grotte et aller chercher la clé dans une autre entrée vers le sud de la première entrée (L24)
-Trouver la clé… (en K10)
-Retourner dans la première entrée pour ouvrir le coffre en D10
-Le fouiller deux fois pour obtenir une carte
-Retourner à la deuxième entrée (L24)
-Passer le trou dans le mur en H13 (arrivée en I16)
-Vous avez un choix avec l'interrupteur en K17... déboucher la canalisation : oui ou non
==> non : karma=>mauvais, prenez le second trou en K18, vous vous retrouvez en K21 pour ressortir en I21 (retournez voir aqua, et vous trouverez une flaque... et karma=>mauvais)
==> oui : 4000xp, karma=>bon, retournez voir Aqua et recevez un collier
>> Quête : Tuer le tigre fou Msg (Il est juste en bas, mais c'est mieux de tout mettre sur le même sujet)^^
"Le tigre de Caramela est devenu fou. Il s'est échappé et risque de faire des dégâts. Aider Caramela à le retrouver et à le tuer si nécessaire.
On la commence en parlant à Caramela qui se trouve sur la route de la ville en haut a gauche on lui cause et puis on bute le tigre un peu plus loin sur la route et on gagne 5000 xp en allant lui reparler :d"
Caramella m'est apparu en G27... le tigre ne m'est pas encore apparu^^
EDIT "Caramella apparaît un peu partout sur la route"
>> Le collier de l'Ouest (hors-quête)Y’a un type sur la case de Barla Capitale (C23)… il s’appelle Rapia, il demande des gopis pour des soit disant secrets…
Après deux secrets bidon… (1000 et 2000 gopis), il vous révèle un vrai secret… (3000 gopis... ==> 6000 gopis en tout)
Il faut aller chercher son collier en D30 et cliquez sur le tas de terre pour déterrer le collier de l'Ouest…
Le collier de l'Est est récupérer dans une quête de lvl 50... mais où peuvent bien être les colliers Sud et Nord?... et à quoi vont-ils servir?
Vous le saurez dans le prochain épisode...^^
>> Quête : Le savoir de Cognar (La Mort Noire)Voltali à découvert un certain Cognar, qui se trouve près du cimetière la nuit, et qui, en échange d'une poudre de tanx (disponible chez la fée du jardin du château de Barla), enduira votre épée d'une mixture permettant de tuer cette grosse bébête toute moche.
La Mort Noire se trouve dans la grotte d’aqua (G27), je pense qu’il faut cliquer sur l’autel en H28 pour la faire apparaître, elle se trouve dans la grotte en B10.
(pv : 2000, gopis : 66, xp : 1000, drop : sa tête)
Une fois l'araignée tué, récuperez sa tête (et mettez la en banque, ça peut servir plus tard) et retournez voir Cognar au cimetière pour qu'il vous récompense en vous donnant le collier du Nord.
>> 3 coffres... (Hors quête)Msg :
"G 24 Pussi propose pour 150 gopies de choisir parmi trois coffres et de gagner ce qu'il contient, s'il y a quelque chose. je tenterai plus tard et te dirais le resultat "
Après ouverture des coffres (au premier essai):
- coffre de gauche : petit mirroir (dropable/non-utilisable... je ne sais pas à quoi ça sert)
- coffre du milieu : perte 500 xp
- coffre de droite : perte 500 xp
Il est possible que le mirroir apparaisse aléatoirement, mais en prenant le coffre de gauche le premier coup, j'ai obtenu le mirroir.
En continuant, on peut apparement gagner de l'xp,
j'ai essayé 5 fois, j'ai perdu (5x 150 gopis déjà^^ et) 500xp, 500pv, ou 1000pv... à vous de voir
.
Petite précision , en y allant sans argent, on perd de l'xp et le karma tend vers mauvais.
>> Les pnj rencontrés ne se situant dans aucune quête pour le moment(hors-quête)- Artur : il parle de l'araignée géante (La Mort Noire), il rode autour de l'entrée de la grotte...
-Une fille : qui adoooore les champignons (F 26, elle bouge)
Bosquet de Barla (entrée : A11 sur Barla)
G17 (ou G18) : point de résurrection
G20 : Auberge
J20 : Agence Sarwydor
J18 : Banque
I19 : Fée (bouge)
I18 : Ent vendeur de billet Sarwydor (bouge)
>> Tiens je le connais lui... (Hors-quête)J'ai recroisé Rudi (quête des pépites) en G18 dans le bosquet de Barla...
Il avait promis un cadeau...
il m'a donné 2000 gopis et 200 p.a. ... sympa Rudi.
>> Quête : L'enseignement de Serpito "Serpito peut vous apprendre le maniement de l'épée du serpent. Aidez le, et il vous aidera en retour."
En C12 Serpito dans le bosquet de Barla, me demande de lui ramener des chapeaux de champignons clown... qu'est-ce qu'il ont tous avec ces champignons... faudrait que j'en goûte un jour pour voir^^
(Champignon clown trouvé en A25 sur Barla de nuit, y'en a très certainement d'autres^^)
"Une fois qu'on lui ramène un petit tout mignon champignon, il nous promet de nous enseigner le maniement d'une épée de serpent.
Pour cela, il faut lui prouver notre valeur en allant tuer une horrible créature, qui n'est rien d'autre qu'un scorpion géant d'une agressivité hors norme (soit disant). Celle-ci se trouverait depuis peu dans le bosquet."
J'ai trouvé le scorpion géant (euh oui... il est gros pour un scorpion) en E20 de jour (logique puisqu'il est là que le jour), il a un peu plus de 2000pv, et après l'avoir broyé (enfin carbonisé pour ma part^^) il vous lâche une queue de scorpion (à conserver je suppose).
En retournant voir notre ami le serpent, vous gagnez 2000xp ainsi que la compétence "Art du Serpent", qui vous permettra d'utiliser une épée de serpent...
>> Quête : Le combat de la grotteAttention : Cette quête ne peut être réalisée, une fois seulement que vous détenez la compétence « Art du Serpent » (voir la quête « L'enseignement de Serpito »).
Il vous faut rencontrer un congénère de Serpito : Serpetiti
Serpetiti se trouve dans les grottes de Barla, entrée L30. Il vous attend en G23 et vous lance un défi : aller tuer sa créature la chauve souris géante.
Le monstre se trouve un peu plus haut près du pentacle bleu.
(pv : 2400 gopis : 66 xp : 1200, drop : ses ailes)
Vous retournez auprès de Serpetiti et vous gagnez 2000xp et un Sabre Serpent (+20 Force, +20 Agil, 3 pa)
>> Quête : âme en peine Vous allez d'abord voir la petite fille qui se trouve en haut à gauche dans le bosquet -elle bouge- elle vous parle d'une ame en peine.
La nuit vous allez au cimetière (sur Barla) vous parlez à l'âme en peine.
Rendez-vous ensuite dans la grotte d'Aqua pour trouver le médaillon (emplacement variable : toute la grotte d'Aqua)
Pour terminer vous aller voir l'ame en peine ! Et vous recevez un super cadeau !
Au choix :
- une épée +20force +15 intell
- un bouclier +35consti
- une couronne + 35 en agil ! ( a prendre ^^)"
Note : la pette fille apparaît seulement le jour.
Le cimetière de Barla (conseil : pas avant level 40)
Msg :
" Tout d'abord, il est conseillé d'y aller avec plein de potions (j'en ai utiliser 126!!!) avec toujours 2000 gopies sur soit et avec pas mal de pa (j'en ai utilisé 700!!!)
>> Quête principale : tuer sikar Tout d'abord il y a que 4 monstres différents dans le cimetière, les chauves souris vampires (200 de degats) les blattes des ombres (100) les gardiens (300) et les disciples (350), aucun n'est interessant niveau xp.
Il y a deux fées qui se baladent et deux banques, une en haut a gauche et l'autre en bas a droite vers l'entree de la crypte.
Au départ, il faut parler a Golmor, qui demande 2000 po en échange d'une clé, il bouge, mais moi je l'ai trouvé vers les tombes du centre tout en haut.
Apres il faut aller vers la porte des trois jarres en haut a gauche, fouiller les trois coffres (j'ai gagné 2 équipements et perdu 700 de pv) et actionner le mécanisme.
Ensuite, il faut aller tout a droite (vous commencez à comprendre pourquoi il m'a fallu tant de pa lol) a la grille et aller voir la statue. moi j'ai decidé de laisser filer le rat, ce qui mis mon karma vers bon.
Là ça devient marrant, vous venez de libérer Mortikel, le lieutenant de Sikar, mais où? et ben faut chercher, c'est comme Gromord, il bouge. Précision : il a 3000 points de vie (quoi y'en a qui dise c'est beaucoup, attendez la suite).
Une fois que vous l'avez ramené dans l'autre monde, la porte de la crypte s'ouvre, vous voila devant l'escalier, avec trois orbes. je vous aides en vous disant qu'il ne faut en toucher qu'une et la bonne mais je vous dit pas laquelle pour que vous ayez le bonheur de voir ce qui se passe quand on se plante.
Une fois la grille déverouillée, vous voici dans la crypte, avec des disciples partout, qui font plutôt mal, il faut trouver Sikar qui se balade par là et le tuer (6000 pv, et oui je vous l'avez dit, c'est rien 3000 pv). Il drop une clé et vous pouvez ouvrir son coffre, et y trouver un superbe...
>>Quêtes annexes :
- Couli:
Il cherche trois scorpions pour se repaitre, mais que des males, (on en trouve une fois que la quete est debloquée sur barla). il est vers la grille de Mortikal
EDIT : liste des scorpions trouvés...
- un scorpion en I22
- ...- Poupette :
étrange tombe que voilà, il faudrait creuser, mais avec koi? tout en bas a droite.
EDIT : Pelle en E21 sur Barla... reçoit en creusant, 2500xp, et collier du sud...voilà en espérant que le sacrifice de mon argent et de mes pa pourra vous servir, votre dévoué serviteur."
>> Après le lvl 50 <<
Une fois le nv 50 atteint, une grotte en haut à droite sur Barla vous est accessible (tout près du château de Barla)...
>> Mirroir mon beau mirroir (hors-quête)En B28... donner le mirroir obtenu dans le coffre à Eglantine, pour obtenir l'autorisation d'entrer dans son village
Forêt de Barla :L'entrée du village d'Eglantine se trouve en G17 dans la forêt, deux quêtes peuvent être amorcées dans ce village...
>> Quête : Un service à Dan Dans le village, parlez deux fois à Dan, il vous demande d'aller voir un ami (Furio) ayant une dette d'argent envers lui. Il se trouve au bosquet de Barla (A11 sur Barla) à l'agence Sarwydor.
Vous entrez donc dans le bosquet et allez voir en J20 pour y trouver Furio... là il vous dis qu'il ne veut pas payer et qu'il va bientôt s'en aller. En lui reparlant une 2ème fois, vous avez un choix à faire avant son départ... le voler : oui ou non
- Oui (Supposition) : vous récupérez l'argent, karma ==>mauvais, 2000xp)
- Non (Fait) : vous devez payer de votre poche, karma ==>bon, 2000xp)
En revenant voir Dan et en lui donnant ses 3000 gopis, vous terminez la quête et gagnez 2000xp. Dan vous dit qu'il sera appelé à vous revoir et qu'il parlera de vous...
>> Quête : Au boulot le mineur (début)Melkior, toujours dans le village, vous demande de constituer un bracelet pour lui muni de trois minerais des grottes de la forêt de Barla : la Redim rouge, la Turmate bleu, et la Jasus jaune.
Voici un petit descriptif de cette quête un peu spéciale :
Type de classe.......Entrées(Forêt)......Minerais(Grottes).......Pierres
Magie.....................F21.....................K19.....................la Redim rouge
Force.....................D13.....................B10.....................la Turmate bleu
Agilité....................H18.....................H15.....................la Jasus jaune
J'explique...
Chaque classe ne peut entrer que dans une des trois grottes (Magie : Prêtre et Sorcier ; Force : Barbare et Guerrier ; Agilité : Voleur et Rôdeur)
Il vous suffit d'aller dans la grotte correspondant à votre classe, et d'en extraire le minerai.
Vous pouvez en extraire autant que vous voulez, mais cela vous coûte 25 p.a. par extraction, et le minerai pèse 75... vérifiez donc vos p.a. et votre poids avant de vous y lancer.
Je vous conseille donc d'en extraire trois (en 2 voyages si nécessaire) et de les stocker bien chaudement dans votre coffre à la banque, pour les échanger aux autres classes du clan le moment venu
A suivre...
>> Quête : Bobi est amoureuxBobi se trouve dans le village (il faut peut-être allé parler à Viki pour qu'il apparaisse).
Viki traîne vers la cascade, vers C10.
Il faut parler 4 fois à Bobi pour le saouler (ben oui, faut faire son relou^^) et qu'il accepte de vous parler de cette mission.
Il vous donne une lettre d'amour à donner à Viki. Apportez-lui donc et celle-ci vous remettra une lettre à son tour. Rapportez la lettre à Bobi au village, qui s'empresse de quitter les lieux, sans même vous dire au revoir (malpoli^^). Vous gagnez 3000xp.
Si vous retournez voir sur la case de Viki, les deux tourtereaux s'y trouveront, et en parlant à Bobi, vous gagnerez 2000xp et un collier : "collier de l'est"
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